dimanche 16 avril 2017

Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Maggie Stiefvater







Livre : Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Auteur : Maggie Stiefvater

Nombres de Pages : 478


Résumé :



Grace vit à Mercy Falls depuis son enfance. près de la petite ville se trouve des bois, habités par des loups. La jeune fille le sait très bien, étant donné que ces loups l'ont eux-mêmes attaquée lorsqu'elle était petite. Cependant, la jeune file ne se souvient que du loup aux merveilleux yeux jaunes. Celui qui l'a sauvé du reste de la meute.
Depuis, Grace l'observe constamment ; même si le loup ne s'approche jamais vraiment d'elle, la jeune fille l’aperçoit à l'orée de la forêt. Son loup.
Au lycée, Grace ne parle de lui qu'à deux personnes : ses deux meilleures amies, Rachel et Olivia. Assez solitaire, elle ne s'approche pas trop des autres élèves.
Jusqu'au jour où Jack Culpeper est retrouvé mort, attaqué par des loups. Incapable d'y croire, la jeune fille ne peut pas rester sans rien faire lorsqu'elle apprend qu'une battue est en cours pour abattra les loups. Courant arrêter les chasseurs, Grace fait la rencontre pour la moins mystérieuse de Sam... qu'elle retrouve nu devant chez elle, l'épaule en sang. Soupçonnant sa véritable nature, la jeune fille est cependant irrésistiblement attirée par lui. Son sauveur...







 

Il y a déjà quelque temps que j'avais entendu parler de cette série, aimant assez tout ce qui est loups, meute,fantastique et l'ayant trouvé à bas prix, je me suis lancée avec
enthousiasme. En réalité, je ne m’attendais pas vraiment à ça. Nous découvrons Grace et Sam. J'ai beaucoup aimé la base de leur relation, et j'aurais aimé la vivre encore plus intensément par la suite, sauf que mon intérêt pour ce point de l'histoire est vite retombé. En effet, les relations allant assez vite, très peu pour moi et j'ai justement trouvé que tout était allé trop vite, les deux sont déjà amoureux et tout. Bref, la romance ne m'a pas plus que ça emballé. Il y a eu aussi d'assez grandes longueurs et j'aurais aimé plus d'action car le peu qu'il y a n'est pas vraiment exceptionnelle. Malgré cela, ma surprise a été pour une autre partie de l'histoire,  le côté loups, il est vraiment intéressant car ce n'est pas le même que j'ai pu lire dans d'autres livres,  avec la pleine lune et ce genre de choses et j'aurais aimé qu'il soit plus approfondi encore une fois. C'est plus réaliste, naturel, on retourne presque aux sources du véritable loup. Niveau personnages, c'est Isabelle qui a eu ma petite préférence,bizarrement, j'ai bien aimé son caractère plus fort ! Bien que Grace ne soit pas mal non plus à ce niveau, surtout en comparaison de Sam qui est le plus sensible des deux dû à sa vision plus artistique alors que Grace est davantage dans la logique,et j'ai bien aimé ! Ça aurait pu faire un beau duo si la romance était plus approfondie. Sinon, j'ai apprécié l'écriture de l'auteur, notamment pour sa description des loups et de leur univers.



En conclusion, un livre sympathique qui se lit assez vite et qui passe le temps. Le gros souci est le manque d'action et une relation amoureuse pas très intéressante. Je lirais peut-être le tome 2 par curiosité, un jour.





6/10


 

Extrait :


"J'espère que vous allez m'annoncer que vous êtes son petit ami.
Les yeux de Sam se sont agrandis en soucoupes. J'ai recommencé à respirer.
-Oui, P'pa, c'est mon petit ami.
-À la bonne heure ! Je commençais à craindre que tu ne donnais pas dans ces choses-là."








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire