mardi 25 avril 2017

Carry On - Rainbow Rowell




Titre : Carry On

Auteur : Rainbow Rowell

Nombre de pages : 584



Résumé :  


  Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l'évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu'il se trouve à l'école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n'a rien, mais vraiment rien de l'Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue...







Alors, j'ai enfin fini Carry On après quelques jours. Je pense en avoir un peu trop attendu de ce livre. C'était bien, je ne dis pas le contraire mais il m'a manqué une certaine profondeur, je dirais, au niveau de l'histoire. Je ne me suis pas assez plongée, attachée à celle-ci, malheureusement

 Le début est un peu long, il présente l'univers magique sauf que Baz n'est pas présent, et vu qu'il m'intriguait énormément par ce que j'avais entendu, je tournais les pages avant tout pour le voir enfin. C'est le personnage que j'ai préféré dans ce livre, il m'a semblé plus profond et singulier que les autres. Bien sûr, Simon était attachant aussi, avec sa maladresse et sa simplicité mais quand même moins. Les deux contrastent assez bien. Leur relation, c'est d'ailleurs le point fort du roman pour moi en tout cas. Elle est plus développée particulièrement dans la suite du roman, et j'ai vraiment apprécié toute l'évolution de celle-ci.
 Je n'ai pas grand chose à dire de Penny ou Agatha, à part que cette dernière ne m'a pas particulièrement intéressé, elle m'a même un peu agacé.
Néanmoins, une fois le début passé, j'ai pris plus de plaisir à le lire et j'ai apprécié l'enquête, bien menée, et étonnante. Je pense notamment au Hundrum et à Simon, "l’Élu". On finit par comprendre et c'est plus original (à savoir pas un simple combat entre le "méchant" et le "héros") que ce qu'on pourrait penser pendant une grande partie du livre (bien qu'on se doute de certaines choses). L'histoire se démarque en cela.
La fin, m'a paru un peu rapide, ce livre est pourtant assez long mais j'aurais préféré que l'auteur s'attarde plus sur celle-ci, à l'inverse du début,  sur certains personnages par exemple, leurs ressentis. Une fois, le "problème" réglé, tout parait ensuite se résoudre très facilement, notamment en ce qui concerne les familles et les conflits. C'est très résumé. 

Pour récapituler, un livre divertissant et agréable à lire. Je ne me suis pas trop pris la tête et ce fut une petite pause lecture sympathique. J'ai vraiment aimé Baz & sa relation avec Simon (c'est la principale chose que je retiendrais de ce roman). Cependant, j'aurais quand même aimé être plus entraînée par l'histoire magique. 





7/10







 ✨







  Extrait : 



"Ma route vers l'enfer n'est pas pavée de bonnes intentions - ou de mauvaises - c'est juste ma route."





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire